Grandes bibliothèques murales, éléments de séparation double face, meubles d'angle, petits meubles d'appoint ou bibliothèques de salon aux formes originales et mouvementées, la bibliothèque revêt des formes diverses et se décline dans de nombreuses dimensions, afin de s'adapter aux décors et aux architectures. Le bois lui donne sa noblesse, sa chaleur et sa patine unique qui s'embellira encore avec le temps. Spécialiste du meuble venu d'ailleurs, ArtBambou vous propose un très large choix de bibliothèques en bois exotique, déclinées dans les plus belles essences d'acajou, de palissandre, d'hévéa, de mindy ou de teck. Leurs formes sont renouvelées par des détails inédits qui les rendent encore plus fonctionnelles, leurs matériaux osent de nouveaux mariages avec le métal qui leur donnent encore plus de style.

Sommaire

Bibliothèque en bois modulable
© Artbambou

Les bibliothèques murales : symétries et mouvements

Si vous disposez de place, optez pour les grandes bibliothèques qui occuperont tout un pan de mur. Selon que vous choisirez des meubles aux étagères et aux niches parfaitement symétriques ou des bibliothèques déstructurées, vous pourrez animer les surfaces en créant de belles symétries ou, au contraire, jouer élégamment de l'asymétrie et du porte-à-faux. On trouve de grandes bibliothèques en hêtre qui alternent rayonnages et niches, tiroirs et portes et offrent de multiples possibilités d'usage. Les nombreux rayonnages en font des bibliothèque où ranger les livres, tandis que leurs larges portes serviront à classer papiers et revues. Ces bibliothèques en bois peuvent également devenir meubles d'exposition où mettre en valeur objets de collection et photographies. Personnalisables comme de nombreux meubles ArtBambou, elles se déclinent en vingt-et-une teintes, qui vont des tons clairs aux teintes fauves en passant par des laques pastel ou des couleurs vives qui entreront en résonance avec un univers Pop Art. ArtBambou invente encore avec de somptueuses bibliothèques en bois de Mindy présentant huit niches face avant et six niches de côté qui offriront un rangement rationnel et élégant et un important gain de place. On trouve aussi de très élégantes bibliothèques à croisillons en acajou de style Chippendale, des meubles à échelle inspirés des meubles de métier mais aussi des bibliothèques d'angle compactes et pratiques qui se logeront partout. Pour vous créer une bibliothèque en bois exotique entièrement modulable, ArtBambou vous propose des étagères quatre niches en chêne à juxtaposer ou à superposer. Transportables, modulables et personnalisables, elles se déclinent en neuf finitions, qui vont du chêne naturel au "cuir" ou au "café" en passant par les patines "ivoire" ou "gris perle". Le style industriel n'est pas oublié avec des bibliothèques qui marient le bois et le laiton et offrent des marche-pied intégrés permettant d'accéder aux rayonnages supérieurs. On apprécie, enfin, les modèles en hévéa dotés de portes coulissantes qui permettent et d'exposer à la vue les livres et de mettre à l'abri les objets les plus précieux, selon l'humeur du moment.


 

Meubles de séparation : cloisonner et décloisonner l'espace

Placée au centre d'un salon ou d'une chambre, une bibliothèque bois double face permet de créer des séparations sans élever de murs entre un coin salon et une salle à manger, entre une alcôve et un bureau, entre un espace hi-fi et un coin repas : ajourée, décloisonnée ou déstructurée, elle crée de belles oppositions de verticales et d'horizontales et sert de bel écrin pour mettre en valeur les objets. ArtBambou vous propose de nombreux exemplaires inspirés des meubles chinois traditionnels. Meubles en palissandre de forme rectangulaire, bibliothèques en forme de pleine lune ou de demi-lune composées de deux éléments à assembler ou à séparer comme le yin complète le yang pour former un cercle parfait. Multipliant les niches, les étagères asymétriques, les casiers et les ressauts de multiples dimensions, un tel meuble bibliothèque bois anime les surfaces de son dynamisme et peut accueillir indifféremment livres, objets, CD et DVD. Issus eux aussi de la tradition chinoise, les meubles escaliers de séparation se déclinent dans un hévéa recyclé et écologique. Avec leurs trois niveaux, ils pourront être escaliers de présentation, étagères d'exposition, bibliothèques ou cloisons. Alliant des formes cloisonnées venues de la Chine impériale et des lignes modernes à la belle épure, ces bibliothèques entreront en résonance avec de nombreux styles : meubles chinois traditionnels, meubles exotiques de style colonial, éléments en bois de type scandinave ou minimaliste. Les tiroirs sur coulisses de ces escaliers sont traversants, ce qui permet une utilisation double face, aussi pratique qu'esthétique. On trouve, enfin, des bibliothèques double face dont les casiers peuvent recevoir de très pratiques étiquettes qui faciliteront le rangement.


La bibliothèque de salon en bois : pour ajouter au charme du décor

Bibliothèque de salon en bois
© Artbambou

À côté de ces modèles grand format, une petite bibliothèque en bois trouvera sa place au salon, où elle se fera meuble d'appoint, bout de canapé ou étagère à bibelots. La bibliothèque ArtBambou de petites dimensions s'autorise des audaces de forme de grand charme et se fera remarquer pour elle-même. On trouve ainsi des bibliothèques-étagères cinq plateaux en acajou qui se distinguent par leur forme évasée d'inspiration orientale et qui feront de très belles tables à thé. D'autres bibliothèques ajourées rappellent les bibliothèques tournantes à l'anglaise, tandis que de hautes colonnes en hévéa constitueront de très élégants meubles où ranger CD et DVD. Découvrez encore les bibliothèques en acajou en forme de barques ou les meubles-bibliothèques vintage qui mêlent le sapin recyclé et l'acier. Ils montrent des pieds fuselés rappelant le design des années 50, des niches tapissées de journaux vintage en sérigraphie, et une porte de buffet reproduisant une enseigne de station-service américaine. D'autres meubles s'inspirent du style scandinave avec la ligne claire de leur mindy naturel, leurs lignes pures et géométriques et leurs tiroirs cubiques rehaussés de couleur.



Entre tradition et modernité, Orient et Occident, la bibliothèque bois ArtBambou joue de tous les atouts des essences exotiques et des chênes indigènes pour vous offrir des meubles authentiques et fonctionnels qui autoriseront de nombreux usages et s'embelliront encore avec le temps.

Découvrez toutes nos bibliothèques en bois