Artbambou vérifie les articles de vos commandes avant chaque mise en expédition. Si la qualité de l'emballage du fabricant paraît insuffisant, nous prenons les dispositions nécessaires afin de protéger les articles pour le transport (suremballage, mise sur palette, renfort, modification de l'offre de transport initialement choisi).

Malgré le soin que nous apportons à vos commandes, le transporteur est responsable du bon acheminement de votre livraison.

Dans le cas où vos articles arrivent endommagés

Il est impératif que lors de la réception de votre livraison, vous preniez le temps de faire les réserves de façon détaillées et précises. Seules des réserves caractérisées portant sur les dommages de la marchandise peuvent être prises en compte. Ces réserves apposées sur le récépissé du transporteur en présence du livreur doivent être formulées de façon quantitative et qualitative, en décrivant au plus précis l’état de la marchandise, afin que le transporteur et la société Artbambou puissent évaluer le montant des dommages.

Dès retour de votre livraison sur notre site logistique, après constatation de la marchandise en avarie et du respect de l'action de litige, une procédure en ligne vous sera envoyée par courriel et accessible depuis notre site internet (https://www.artbambou.com/) pour suivre son bon déroulement.


Réserves caractérisées en cas de litige. À mentionner sur le récépissé du transporteur.

À la livraison, si vous mentionnez sur le récépissé "colis en bon état", aucun échange ne pourra avoir lieu. Nous nous déchargerons de toute responsabilité.


  1. Définir le détail de l'avarie ou du manquant
    Exemple : Palette cassée / Palette défilmée / Manque un colis / Carton écrasé / Carton reçu ouvert...
  2. Préciser impérativement le nom de l'article endommagé et sa référence
    Exemple : 1 Table basse relevable en bois massif de Mindy, collection Mawan Réf. 7175 / 1 lot de 2 Chaises en rotin crocodile et pieds acajou, modèle Bali Réf. 8366
  3. Si le chauffeur ne veut pas assister à la vérification des colis
    Surtout ne signez pas le récépissé, vérifiez vos colis et demandez au chauffeur de repasser chercher le récépissé un peu plus tard, sinon refuser la livraison : la responsabilité du transporteur est totalement engagée
  4. En aucun cas, il ne faut inscrire
    1. Sous réserves de déballage
    2. Palette bien filmée
    3. Palette en bon état
    4. Colis en bon état

Les procédures de litige sont uniquement traités par notre interface en ligne. Vous pouvez y accéder par le centre de retours.