Tables basses pour le salon : un vaste éventail de styles chez Artbambou

Quoi de plus essentiel qu'une belle table dans cette pièce si conviviale ? C'est la raison pour laquelle, ce meuble se doit d'être sélectionné avec soin pour votre plus grand plaisir.

Sommaire

  1. Êtes-vous plutôt adepte de la table basse asiatique carrée ou rectangulaire ? Avec ou sans tiroirs ?
  2. Table basse opium ? Féerie des bois massifs et originalité des formes

Lieu de vie, lieu de joie, le salon se veut chaleureux, plaisant pour le regard, mais également confortable afin d'y accueillir amis et famille. Cet espace unique, bien meublé et décoré, transcende votre quotidien. Entourée de fauteuils et canapés, la table basse devient alors le centre de toutes les attentions. Joliment ornée d'un bibelot raffiné ou simplement revêtue de l'éclat de ses matériaux, elle constitue l'actrice principale de vos heures de liberté. Mais ce ne sont pas là ses seules qualités, car la table sait aussi se faire fonctionnelle. Vous y déposerez un plateau pour l'apéritif, une pile de magazines ou encore un livre en cours de lecture...

Avec Artbambou, vous avez la certitude de découvrir la table basse en bois massif qui comblera vos désirs. De la table opium en passant par la table basse indien, profitez d'une large gamme, au design élégant, disponible sur cette même page.

Êtes-vous plutôt adepte de la table basse asiatique carrée ou rectangulaire ? Avec ou sans tiroirs ?

Table basse asiatique
© Anson0618

C'est une question qui ne saurait être négligée : ce meuble de salon harmonisera votre intérieur, répondra à vos sièges pour créer un ensemble plein de charme. Par exemple, la table opium tout en longueur s'associera parfaitement à un grand divan qu'elle mettra vraiment en valeur. Au sein d'une décoration de style contemporain, campagne ou romantique, vous apprécierez particulièrement les tables avec des rangements, véritables fourre-tout si pratiques au quotidien. Choisie dans des dimensions plus modestes, la table se positionnera entre deux sofas pour servir d'appoint, mais pourra tout autant jouer les sentinelles près d'une association de fauteuils. Des poufs, une belle plante en pot ou un duo de lampes ajouteront leur touche séductrice à votre salon.

De nos jours, offrir une réelle polyvalence est l'un des nombreux atouts proposés par les tables basses. Elles investissent le séjour, vont à la conquête de la bibliothèque et même, pourquoi pas, des chambres ou du bureau.

Découvrez toutes nos tables Opium

Table basse opium ? Féerie des bois massifs et originalité des formes

Avez-vous remarqué combien le chatoiement des bois exotiques accentue l'ambiance mystérieuse d'une pièce à vivre ? Une table conférera bien des agréments à votre habitation, et ce, grâce à la qualité exceptionnelle des matières dans lesquelles elle a été réalisée. Teck, hévéa ou bois de Mindy, les couleurs chaudes des patines répondent à l'équilibre des contours. Les pieds aux courbes si douces, les finitions soignées, dignes des artisans du temps jadis, cela et plus encore représentent le summum du bon goût oriental. Dotée d'une personnalité singulière, votre table s'intégrera pourtant aisément au reste de votre mobilier.

Nos designers se renouvellent sans cesse pour vous proposer des collections uniques en leur genre, aux lignes fluides, modernes, et toujours de très haut standing. Partir en voyage dans votre salon est désormais possible...

La table basse Opium avec ses lignes courbes, évocatrice des terres Soleil, rappelle les anciennes tables des opiumeries. L'esprit exotique, combiné à une hauteur basse, invite au rapprochement dans le salon et à manger à même le sol, en y glissant ses jambes sous son plateau.

Table basse Opium, un style incomparable (table opium blanche)
© Lucy Liu

Rubriques : Guide Meubles Table