Consoles d'angle

La console d'angle : point d'angles morts, mais des arêtes vives

Haute et peu profonde, la console est un meuble à la fois élégant et pratique qui trouve sa place même dans les espaces les plus exigus : entrée, couloir, débarras ou dressing. Grâce à ses proportions restreintes, la petite console fera un meuble d'angle d'entrée multi-fonctionnel de grand charme. ArtBambou vous propose de nombreux modèles en bois, en métal ou en fer forgé aux formes rondes ou rectilignes qui entreront en résonance avec de nombreux décors. Plusieurs options s'offrent à vous : la petite console peut se faire sellette dans une entrée où poser une plante, un luminaire, des livres, des revues ou des objets décoratifs. Elle peut aussi se faire meuble de téléphone ou support informatique. En forme de demi-lune, elle rappelle les modèles Louis XVI et peut faire office de console-servante dans une salle à manger, afin de présenter et de desservir les différents plats d'un service. Placée à chaque angle, elle permettra également de créer de belles symétries dans un bureau ou dans une pièce à vivre. Quant à la console pour entrée extensible, elle peut à la fois servir de support à des objets de décoration et se changer en console informatique ou en bureau d'appoint, au gré des besoins. ArtBambou propose encore de très pratiques modèles gigognes qui se transforment en secrétaires ou en tables à thé et offrent un encombrement minimum au sol.

Meuble d'angle entrée : inventivité et polyvalence

Faites de la console un petit meuble d'angle dans une entrée, une chambre, une salle à manger ou un bureau et redécouvrez les modèles traditionnels modernisés par Artbambou. Vous trouverez des modèles demi-lune en acajou ou en fer forgé : les premiers se feront dessertes dans une salle à manger de style XVIIIe, les seconds, meubles d'entrée ou coiffeuses surmontées d'un miroir assorti. On trouve encore de petites consoles-bureaux dotées de nombreux tiroirs : leur faible profondeur en feront de très pratiques meubles de travail, si vous ne disposez pas d'assez de place pour un grand bureau. Les modèles les plus compacts se déclinent en hauteur et offrent des profondeurs de 40 cm : dans un toute petite entrée ou dans l'angle d'une chambre, ils se feront support pour le téléphone ou petit chiffonnier de chambre en complément d'une console. ArtBambou décline la sellette en palissandre, en hévéa ou en wengé et la revisite en l'agrémentant de tiroirs compacts et de niches ajourées et esthétiques. On aime aussi le petit meuble d'angle à chaussures : offrant des formes hautes et longilignes, conçu dans des bois fauves à la belle patine, il acquiert une nouvelle élégance et une fonctionnalité améliorée. En bois exotique, en fer forgé ou en métal de style industriel, les consoles gigognes s'agrandiront au gré de vos besoins pour se faire tables à écrire, meubles de présentation ou vestiaires d'appoint. ArtBambou conçoit également des petits meubles d'angle en forme de poutre ou des consoles d'angle en rotin en forme de piédestal : les uns et les autres feront de très élégants supports pour présenter un vase, une statue ou un arrangement floral. Un angle mort ? Songez aux meubles escaliers d'inspiration chinoise : ils offrent de nombreux petits tiroirs où ranger ses menus effets et animent les murs de leurs rythmes et de leurs ressauts.

Compacte et polyvalente, une console pour entrée offre un important gain de place et rend de très nombreux services. Redécouvrez-la avec ArtBambou, déclinée dans les plus beaux bois exotiques ou dans les fers forgés travaillés de matière artisanale.